Nous sommes actuellement le 19 Mar 2019, 04:47

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

23 mars, 2017

ATTENTION:

Juste pour vous informé que notre Serveur ce fait "hacké" et malheureusement le site web de Club Mini Québec a perdu presque jour pour jour 1 an d'activité/info/posts.

La seule sauvegarde Mox était capable de récupère était de 2016!

La liste de membres semble d'être à jour, donc les cartes de membres sont encore valides avec les numéros de membre, c'est juste le contenu qu'on a perdu.
Désole pour tout le trouble que cela peut vous causer.

Un changement de Hebergeur s'en vient dans les jours qui suivront

Merci.

Kirk.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet Mini V-Tech
MessagePublié: 09 Oct 2013, 14:48 
Hors-ligne
Membre

Modèle: Classique
Année: 1976
J'ai comme projet de convertir ma Mini 1977 avec un moteur GSR V-tech.

J'ai jamais eu de Mini et j'ai plein de questions concernant mon projet.

Premièrement la suspension : Les cônes de rubber c'est bon ou je met des coils spring a place ?
Les freins : Je laisse les stocks ou un kit de disc brake avant est nécessaire ?
Subframe arrière : Je laisse ca stock ou je met le kit de subframe racing ajustable avec la sway bar ?
Subframe avant : Je crois bien acheter le subframe prêt à recevoir le moteur chez Mini Mania.

En gros c'est ca

Je suis présentement en train de changer le plancher et les rockers .
Après tout ca je dois choisir les mags , 13'' surement , l'intérieur ...

Je veux avoir un beau bolide performant pour la rue , pas de course. J'essais de limiter mon budget le plus possible.

Sujet du message: Re: Projet Mini V-Tech
MessagePublié: 09 Oct 2013, 19:24 
Hors-ligne
Membre

Modèle: Cooper 3 portes
Année: 1979
Couleur: Heron gray
a ta place je m'acheterais un kit minitec direct de chez minitec. http://superfastminis.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les brakes ça te prend des disques avant c'est sur minimun 7,5" de cooper S, regarde chez minisport.com pour le kit en 7.9". J'imagine mal ta mini avec 4 fois la puissance d'origine essayer de braker avec des drums brakes. En arrière, tu peux upgrader tes drums pour des minifins, c'Est des drums avec des palettes pour mieux dissiper la chaleur.

pour la suspension, si je ferais une conversion vtec. je metterais ça a coilover avant et en arrière jmetterais des coil springs. J'ai déja vu quelqu'uns qui roulait avec des cones mais ceux upgrader plus raide.

Le subframe arrière, cest une question de poids, si tu met ça a full coilover au 4 roues ta pas besoin de toute trainer le subframe arrière, ta juste a te mettre un beam a place. Question budget, je laisserais le subframe arrière comme ça je m'achèterais des hi-low pour avoir des lajustement en hauteur en arrière, des brackets pour le camber et c'est pas mal ça.

pour les mags, si tu veux rouler en 10 pouces tu peux pas mettre des brakes de later type 8.4" ça rentre pas, ca te prend des 7.5 de cooper S ou 7.9"

p.s j'ai des alleycat 13x7 neuf à vendre des fois si ca peut t'intéressé.

MessagePublié: 10 Oct 2013, 14:39 
Hors-ligne
Membre

Merci pour la réponse. Je vais prendre note de tes conseils.
Pour tes mags je serais peut-être acheteur.
Combien tu me vends ça ?
Est ce que tu as une photo ?

MessagePublié: 10 Oct 2013, 14:44 
Hors-ligne
Membre

Pour mon Subframe arrière , le mien est pourrit .
Je dois en mettre un original ou si je met des coils spring j'en aurais pas besoin ?

Je vais commander le kit de disc brake avant et le kit de suspension avec coil.
Pour les mags je vais attendre ton deal.

A +

MessagePublié: 10 Oct 2013, 17:40 
Hors-ligne
Membre

Modèle: Cooper 3 portes
Année: 1979
Couleur: Heron gray
si ton subframe arrière est pourri et que tu veux te mettre à coilovers aux 4 roues.

http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 131&title=

c'est ça le rear axle beam je parlais. Tu va mettre tes radius arm de ton vieux subframe après. Donc en vrai ça élimine toute le setup de shocks, trompettes, cones du subframe arrière ça garde juste les radius arm et les freins qui sont après et tout travaille sur le coilover.

si non tu trouve un subframe arrière usagé ou tu resoude le tien. ça va te prendre des coilsprings en arrière et setup de trompettes ajustables, mais logiquement je metterais à coilovers rendu la tu sauve du poids en meme temps et tu peux setter la suspension à ton gout.

pour ce qui est des brakes, moi ce que j'ai fait j'ai acheter des disc drive assembly complète donc tu plante ça la pis ta toute en neuf ainsi que les balljoints. T'es pas oubliger si le reste sur le tien est bon, mais bon depuis 1976 dieu sait ce qui reste de bon dessus lol

je vais t'envoyer des photos des roues en PV.

a+

MessagePublié: 23 Oct 2013, 06:36 
Hors-ligne
Membre

Année: 1988
Couleur: green/white
Édition: big block, over bore
Moi j,ai fait une conversion total mini tec avant et arriere. coil au quatre coin. en avant les wilwood et en arriere setup d'origine. j,ai déja roulé 1000 km de rue avec et tout va tres tres bien. Pas encore fait de track l'été prochain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]