Nous sommes actuellement le 20 Nov 2019, 14:20

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

23 mars, 2017

ATTENTION:

Juste pour vous informé que notre Serveur ce fait "hacké" et malheureusement le site web de Club Mini Québec a perdu presque jour pour jour 1 an d'activité/info/posts.

La seule sauvegarde Mox était capable de récupère était de 2016!

La liste de membres semble d'être à jour, donc les cartes de membres sont encore valides avec les numéros de membre, c'est juste le contenu qu'on a perdu.
Désole pour tout le trouble que cela peut vous causer.

Un changement de Hebergeur s'en vient dans les jours qui suivront

Merci.

Kirk.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conversion RHD en LHD
MessagePublié: 19 Mar 2012, 14:08 
Hors-ligne
Membre

Modèle: Cooper Cabriolet
Année: 2005
Couleur: hot orange
Édition: JCW TK
Salut

J'ai l'occasion de me procurer une voiture d'exception mais elle a été importée d'Angleterre il y a quelques années et est maintenant plaquée en Ontario.

Elle est donc RHD. Pour pouvoir la plaquer au Québec je dois la convertir en LHD .

C'est une mini 1995 .

Est-ce que quelqu'un peut me donner des renseignements à ce sujet s.v.p. ?

Complexité du projet
pièces à obtenir
Connaissez-vous quelqu'un qui l'à déjà fait ?
quelqu'un qui sait le faire ?
ect...

merci

Sujet du message: Re: conversion RHD en LHD
MessagePublié: 19 Mar 2012, 19:29 
Hors-ligne
Membre

Modèle: Cooper 3 portes
Année: 1983
Couleur: Noire
Édition: Acura 1.8L
C'est très simple. Tu auras besoin d'une crémaillère pour LHD. Si tu n'as pas de servo-frein(booster), tu n'as qu'à transférer ton boitier de pédalier de l'autre côté mais s'il y en a un et que tu veux le garder, c'est plus complexe: faut faire un adaptateur. Enfin, si tu as un tableau de bord récent, faudra que tu modifies les brackets qu'il y a à l'arrière mais si c'est un central(ancien modèle), tu sauves de l'ouvrage. Si c'est le tableau de bord d'origine d'une Mini 1995, tu as le récent.

MessagePublié: 19 Mar 2012, 21:39 
Hors-ligne
Membre

Frankenmini a écrit:
C'est très simple. Tu auras besoin d'une crémaillère pour LHD. Si tu n'as pas de servo-frein(booster), tu n'as qu'à transférer ton boitier de pédalier de l'autre côté mais s'il y en a un et que tu veux le garder, c'est plus complexe: faut faire un adaptateur. Enfin, si tu as un tableau de bord récent, faudra que tu modifies les brackets qu'il y a à l'arrière mais si c'est un central(ancien modèle), tu sauves de l'ouvrage. Si c'est le tableau de bord d'origine d'une Mini 1995, tu as le récent.

Merci pour l'information.

Ca me donne confiance que ce n'est pas si compliqué que ca ( a condition d'avoir un mécanicien sous la main).

Tu as vu juste ,c'est un tableau non-central mais je ne sais pas pour le servo-frein .

Le vendeur m'a dit qu'il a les pièces pour la conversion . Avec ton info je vais pouvoir lui demander quelles pièces il a en main.

Merci encore

MessagePublié: 20 Mar 2012, 09:51 
Hors-ligne
Membre

Le service d'ingénérie de la SAAQ me demande des preuves que la modification n'affectera pas la solidité , la stabilité ou le freinage du véhicule.

Si il y en a parmis vous qui ont ces preuves (photos, dossiers d'une transformation qui à déjà été effectuée ou autres infos) cela me faciliterais beaucoup la vie si vous vouliez partager le tout avec moi .

On m'a dit que l'idéal serait de me trouver quelqu'un qui l'à déjà fait et que son véhicule est plaqué . De cette facon la modif serait approuvée sur le champ.

Il me faut cela avant de d'acheter l'auto et avant de commencer les travaux de modifications.

Merci à l'avance de m'aider

:confused:

MessagePublié: 20 Mar 2012, 12:09 
Hors-ligne
Membre

Modèle: Cooper Clubman All4
Année: 2010
Couleur: Chili Red
tite minoune a écrit:
Le service d'ingénérie de la SAAQ me demande des preuves que la modification n'affectera pas la solidité , la stabilité ou le freinage du véhicule.

Si il y en a parmis vous qui ont ces preuves (photos, dossiers d'une transformation qui à déjà été effectuée ou autres infos) cela me faciliterais beaucoup la vie si vous vouliez partager le tout avec moi .

On m'a dit que l'idéal serait de me trouver quelqu'un qui l'à déjà fait et que son véhicule est plaqué . De cette facon la modif serait approuvée sur le champ.

Il me faut cela avant de d'acheter l'auto et avant de commencer les travaux de modifications.

Merci à l'avance de m'aider

:confused:

Pour avoir eu des difficultés avec la SAAQ avec mon westfalia 1964 importé du BC, je trouve que tu es bien brave si tu achètes un véhicule sur lequel tu devras effectuer la conversion et passer leur inspection par la suite... :confused: Ils sont vraiment têteux quand ils s'y mettent :devil:

MessagePublié: 20 Mar 2012, 12:42 
Hors-ligne
Membre

ouins
le gars semblait me dire que si le char était fait pour ca que c'est une formalité.....mais je me dit que par après ils peuvent gosser quand même... :mad:

La solution serait peut-être de faire la conversion avant de l'amener ou Québec :geek:

MessagePublié: 20 Mar 2012, 17:24 
Hors-ligne
Membre

Modèle: Cooper Clubman All4
Année: 2010
Couleur: Chili Red
Entre autre chose, il fallait que je lui prouve qu'en 1964, un bus VW n'avait pas de feu de reculons d'origine, de réflecteur de côté, que le mien n'avait pas l'option du windshield washer(honnêtement, un sac sous le dash avec une poire pour pomper le liquide!)...
Il y avait un petit lousse minime dans la direction( tout le monde qui a déjà conduit un vieux VW bus sait de quoi je parle!) et j'ai du refaire la direction au complet... Bref, je me suis tanné et j'ai vendu puis le gars qui a acheté avait un an pour finaliser les correctifs et finaliser l'inspection ou sinon, il devait recommencer une inspection complète. De la grosse marde! N'empêche qu'il y a aussi des gens ont quand même des meilleures expérience que moi avec la saaq...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]